Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jeanphi blog of trail
le jeanphi blog of trail
Archives
3 février 2010

De la vitesse, de la vitesse SVP !!!

Allez aujourd'hui, c'était fractionné (et pas raviolis comme je l'entends d'ici).

Parti pour 20mn d'échauffement autour du stade détrempé par la fonte de la neige, seul comme bien souvent. Dans ces cas là, j'ai la nette sensation du hamster dans sa cage, faisant tourner sa roue le plus vite possible ! "Belle" image mais le hamster parcourt moins de kms et n'a aucune notion du fractionné. Non mais !
20 mn d'échauffement plus loin, c'est parti pour 2 fois 10 30/25 à 19 km/h (110° VMA). Ca secoue bien d'autant que, ne travaillant pas ce matin, je me suis payé le luxe (?) de faire une sénace de renfort musculaire ! Récup 1'30" entre les 2 séries puis 3mn de footing léger et une dernière pour la route : 6 fois 1mn pour 45" de récup. Ca représentait 300m pour 100m de récup, soit du 18 km/h (100%  VMA).
Bilan : Bien rincé cette après midi mais satisfait du boulot... Si je récapitule :

Ce matin, renfort musculaire : 6 fois 1mn de chaise romaine, récup 30 secondes. Enchaînement avec 50 abdos, 10 pompes, fois 3 (mais pas les mêmes séries d'abdos) puis une série de 20 pompes avec soutien une dizaine de secondes au milieu des 2 dernières séries

A midi : fractionné, 32mn de travail effectif récup des fractionnés incluses et 11,55kms parcourus au GPS pour 59mn de sortie.
Le bémol : Je devais aller rapidement au boulot donc pas de récup active ni d'étirements et ça c'est pas terrible. Ca tire d'ailleurs pas mal cet AM dans les jambes.
Demain footing vallonné tranquille.

Pour nic2wall : tu as raison, le fractionné court, pour moi c'est du 30/30 au 1000m. Au delà c'est du seuil ou fractionné long sur des séquences de 1500m à 3000m si je veux m'étalonner ou des séries de 6 à 15 mn à 85% VMA. Heureusement qu'il y a le GPS pour donner la vitesse...
Peut être me trompe-je sur l'appellation des séquences, le débat fait rage chez les kikous ! ^^

Publicité
Commentaires
X
J'ai l'impression que tu prépares un stage commando!
le jeanphi blog of trail
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité